Nausicaa

Dans le Pas de Calais, à Boulogne-sur-Mer, le centre de la mer "NAUSICAA" fait découvrir et aimer la mer tout en sensibilisant à une meilleure gestion des ressources marines.

Le centre Nausicaà est bien plus qu'un aquarium géant : c'est un superbe complexe de 4000m² entièrement dédié à la mer. Mais attention, ici on ne considère pas les représentants de la faune marine comme des animaux de foire : le centre a surtout vocation d'expliquer aux enfants et aux grands la diversité de la mer et les dangers qui guettent les écosystèmes.
La visite de Nausicaà, avec ses grands bassins, propose aussi de découvrir l'environnement d'une île du Pacifique grâce à la reconstitution d'un lagon.

Certaines espèces s'associent entre elles et se rendent des services. C'est le cas du poisson clown et de l'anémone.

Des poissons, des crustacés, des coquillages sont élevés dans les bassins.

Découvrez les techniques d'élevage de l'aquaculture. NAUSICAA vous propose de partir sous les tropiques. Un bassin tropical géant permet d'apprécier le milieu corallien et la pleine mer tropicale.

La traversée d'un vaste tunnel de verre donne au visiteur l'impression de marcher dans la mer ! Autour de lui, des lions de mer passent et repassent à un rythme endiablé.

Les raies cohabitent avec les turbots, les morues et les roussettes.
Protéger par une vitre, vous serez nez à nez avec des requins.

L'ambiance est féérique... pour petits et grands. Vous ne le regretterez pas !

Pour plus de renseignements, visitez le site officiel de Nausicaa : http://www.nausicaa.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les associations d'aide aux animaux dans le Nord (59)

La légende de Saint Martin

La galette beurrée