Le Quesnoy

Le Quesnoy, ville d'histoire

Etape sur la " Route des villes fortifiées ", Le Quesnoy garde intacte ses fortifications datant en majorité des XVII, XIX èmes siècles, avec également des vestiges de l'époque de Charles Quint. De nombreux sentiers de promenade permettent d'apprécier la splendeur des remparts en toute saison. Des visites guidées sont organisées par l'Office de Tourisme.



Le Quesnoy, ville verte

Commune du Parc Naturel Régional de l'Avesnois, Le Quesnoy offre grâce à son site fortifié, une diversité écologique remarquable. Entre plaine du Cambraisis et bocage Avesnois, Le Quesnoy constitue un véritable poumon vert (100 ha d'espaces verts et ses 20 ha de plans d'eau) aux portes de l'Avesnois.

Le Quesnoy, ville festive et touristique

Ville de culture et de fêtes, aux associations nombreuses et dynamiques, Le Quesnoy est riche en infrastructures de loisirs : Théâtre des Trois Chênes, Théâtre de plein air, Centre Lowendal, Plaine de jeux, nombreuses salles de sports, étangs... Ville d'animations, Le Quesnoy accueille chaque année une multitude de fêtes à caractère local et régional (Fête du lait, Concours d'attelage, fête du Géant Bimberlot, Moto-cross...).

Ville touristique, Le Quesnoy est l'une des places fortes la mieux conservée du Nord de la France. Le camping et la base de loisirs du Pont Rouge accueillent chaque été des milliers de touristes.

Source

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les associations d'aide aux animaux dans le Nord (59)

La légende de Saint Martin

La galette beurrée