MattRach, le nordiste le plus connu de YouTube

Ses vidéos sont les plus regardées de France, devant celles de David Guetta ou Daft Punk. Avec plus de 30 000 abonnés sur sa chaîne You Tube, le site de partage, il se classe 58e au niveau mondial, cinq places devant Radiohead et juste derrière une certaine Madonna, révèle le Parisien. Au total, ses vidéos ont été vues par plus de 20 millions d'internautes.



Lui, c'est Mathieu Rachmajda, dit Mattrach, 17 ans, étudiant en terminale ES à Valenciennes. Depuis son plus jeune âge, il se passionne pour la guitare. A tel point qu'alors qu'il n'a que 6 ans, son père lui offre sa première guitare électrique. Cours de guitare électrique, puis classique, à 15 ans, le prodige de la musique maîtrise déjà de nombreux instruments et filme ses petits "délires", qu'il met sur You Tube.

C'est avec une naïveté désarmante qu'il raconte avoir composé Crazy Bell, en écoutant le clocher de l'église de son village de Gommegnies (dans le Nord).




Avec une soixantaine de vidéos en ligne, des fans à travers le monde et plus de 50 000 visites par jour sur ses pages, le virtuose est naturellement dragué par une grande maison de disques et sponsorisé par Fender, une prestigieuse marque de guitare... dont Jimi Hendrix était fan !

Si la future star est très sollicitée, elle garde les pieds sur terre. Sa priorité : décrocher son bac. Et même s'il vend 800 morceaux par jour (soit un gain de 792 dollars par jour... et quelques 24 000 dollars par mois), le jeune homme reste sérieux.

Source
Site officiel de MattRach

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les associations d'aide aux animaux dans le Nord (59)

La légende de Saint Martin

La galette beurrée