Novembre : Mois du film documentaire dans le Nord-Pas de Calais

Pour sa dixième édition, le Mois du film documentaire fait du mois de novembre, le rendez-vous incontournable du cinéma documentaire en France et particulièrement dans le Nord – Pas de Calais.

34 villes de la région participent avec une centaine de séances organisées par plus d'une soixantaine de structures culturelles partenaires.
L’objectif de cet événement est de montrer et faire aimer à un public toujours plus large la richesse et la force du documentaire de création en fédérant les multiples manifestations construites par les programmateurs des différents lieux.
Lieux de diffusion : bibliothèques et médiathèques, salles de cinéma, établissements culturels et éducatifs…
Au programme : projections de films inédits ou en avant-premières,de films rares, d’hommages, de thématiques, de débats et de rencontres avec des réalisateurs invités…
Occasion de ce découvrir des films inattendus, de rencontrer des réalisateurs, de participer à des débats souvent fort animés.
La 10ème édition du mois du film documentaire sera présente dans plus de 60 lieux des les 34 villes suivantes:
Annoeullin, Armbouts-Cappel, Armentières, Arras, Aulnoye-Aymeries, Bondues, Boulogne-sur-mer, Bray-dunes, Calais, Condé sur Escaut, Douchy les mines, Dunkerque, Esquelbecq, Grand Fort Philippe, Grenay, Halluin, Le Portel, Lille, Linselles, Lomme, Loos en Gohelle, Marcq en Baroeul, Mons en Baroeul, Proville, Roncq, Roubaix, Saint Amand les Eaux, Saint Pol sur Ternoise, Tourcoing, Valenciennes, Villeneuve d'Ascq, Wasquehal , Wattrelos.
Le Mois du film documentaire est une initiative de l’association nationale Images en Bibliothèques. Il est soutenu en région Nord Pas de Calais, par le Ministère de la Culture et de la Communication,direction régionale des affaires culturelles. La coordination régionale est assurée par Heure Exquise !
Retrouvez le mois du film documentaire : www.moisdudoc.com
Contact en région :
Martine Dondeyne - Heure Exquise ! – 03 20 432 432 – contact@exquise.org
Contact à la DRAC
Odile Chopin – DRAC - odile.chopin@culture.gouv.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les associations d'aide aux animaux dans le Nord (59)

La légende de Saint Martin

La galette beurrée