La hottée du diable, un site naturel remarquable

Je vous préviens tout de suite : les photos donnent une idée du lieu certes, mais il faut y aller pour apprécier sa grandeur, son originalité, et y ressentir la magie qu'ils dégage.
A Coincy, entre Soissons et Château-Thierry, se trouve les vestiges d'une mer ancienne disparue, un chaos de blocs de grès. 

C'est un site naturel en libre accès toute l'année, les chiens y sont les bienvenus (et adorent ce lieu autant que leurs maîtres, du fait de la présence de sable et de roches). 
Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille vivement de vous balader dans ce lieu extraordinaire. Le site n'est pas très grand, donc prenez bien le temps de flâner et d'observer les roches aux allures de conte de fées, la faune et la flore si particulière, dans le plus grand respect bien sûr. C'est un site naturel fragile. Voici quelques photos : 
























Et si vous cherchez un hébergement dans les environs, pour prolonger la magie, je vous recommande - pour l'avoir loué cet été - le chalet de Gisèle (sur la route du Champagne, à 20 minutes de la hottée du diable). Un ravissant havre de paix en pleine nature et joliment décoré, le lieu idéal pour se ressourcer en toutes saisons : https://goo.gl/gAvzNK




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les associations d'aide aux animaux dans le Nord (59)

La légende de Saint Martin

La galette beurrée