Le jeu de rôle Leelh

Leelh (prononcez Lille). Retenez bien ce nom. Ça va être, à coup sûr, le gros buzz de la prochaine rentrée. Pour la première fois, Lille et la région Nord - Pas-de-Calais (pour commencer) vont servir de décor à un jeu vidéo aussi innovant que captivant.

Lille n'est plus qu'une ville fantôme. Des carcasses de voitures jonchent la grand-place, l'opéra est éventré, le périphérique n'est plus. Nous sommes en 2087 et le monde a été ravagé. Par qui, par quoi ? C'est ce que vous devrez découvrir, tout en essayant de survivre.

Un simple accès à Internet

C'est sur les bancs de Télécom Lille que l'idée a germé dans les têtes de Maxence Devoghelaere et Sacha Stepanian, les deux « boss » de l'agence 3Dduo. « Nous n'avions pas encore terminé notre cursus, mais nous avions développé un jeu Web sans prétention qui avait réuni près de 30 000 joueurs, explique Maxence Devoghelaere. Là, on s'est dit qu'il y avait un créneau à exploiter. » En mars 2008, 3Dduo est créé. Et Leelh prend forme.

Unique, ce jeu sera unique. D'abord par son graphisme puisqu'il s'inspire de la BD d'anticipation. « 90 % de notre équipe est fan de ce genre , confie Maxence. Et nous ne voulions surtout pas sortir un avatar du style World Of Warcraft et son univers "médiéval fantastic ". » Ensuite, jouer à Leelh sera d'une simplicité sans nom : ni support CD/DVD, ni téléchargement, il vous suffira simplement d'un accès à Internet.

Enfin, et surtout, parce que Leelh permettra aux joueurs d'évoluer dans les plus grandes villes de la région, à commencer par Lille évidemment.

« Nous sommes partis du parc de la Haute-Borne à Villeneuve-d'Ascq (siège de l'agence 3Dduo). Notre objectif est de modéliser en 3D des lieux célèbres du monde entier. Pour le lancement du jeu, c'est toute la région Nord - Pas-de-Calais qui le sera. » On est impatient...

Source : YANN SEGERS, www.lavoixdunord.fr
Image : www.20minutes.fr

Commentaires

Anonyme a dit…
Un article très complet aussi sur le site de Nord Eclair, avec une vidéo des créateurs du jeu : http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/2009/01/27/ils-pulverisent-lille-pour-leelh-un-jeu-sur-le.shtml ça semble prometteur comme jeu. C'est Bienvenue chez les Ch'tis croisé avec Le jour d'après !
Anonyme a dit…
pardon, mon lien ne fonctionne pas. Essayez un copié-collé : http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/2009/01/27/ils-pulverisent-lille-pour-leelh-un-jeu-sur-le.shtml

Posts les plus consultés de ce blog

Les associations d'aide aux animaux dans le Nord (59)

La légende de Saint Martin

La galette beurrée