Grand Lille TV, une chaîne info dès septembre

Créée par le fondateur de Télé Melody, Grand Lille TV diffusera ses premières images aux alentours de la Braderie de Lille, après les vacances d'été. Cette nouvelle chaîne gratuite a fait le pari du tout info et de la proximité.


Un flash toutes les quinze minutes, des infos pratiques, des directs, la météo et de courts reportages sur « toute l'info qui fait la métropole : les assos, la culture, le sport, la politique, le social ». Voilà ce qu'on pourra voir dans quelques mois sur Grand Lille TV, la future chaîne d'info en continu sur la métropole lilloise, selon Nicolas Delecourt, rédacteur en chef, ancien co-dirigeant du mensuel Pays du Nord. « Nous avons choisi un parti pris similaire à celui de France Info », souligne Bruno Lecluse, PDG et initiateur du projet. Grand Lille TV est née d'un partenariat entre son groupe, Melody (Télé Melody, MelodyZen TV...), le club de foot lillois (LOSC) et la société éditrice de la Gazette du Nord - Pas-de-Calais (SPID).
Moins de vingt salariés, « pas de maquilleuse », une seule thématique, Grand Lille TV concentre son budget (2 millions d'euros pour la première année) sur un créneau : l'info courte. Pas de magazines, d'enquêtes ou de spectacles ; du news, seulement du news.
Grand Lille TV, basée à Tourcoing, au pôle Image, sur la zone de l'Union, diffusera ses programmes à partir de l'émetteur de Lambersart, sur une zone d'environ 30 km autour de Lille, soit une population de 2 millions d'habitants. La chaîne sera diffusée sur la TNT gratuite (canal 21) et sur l'ADSL.

Source : MATHIEU HÉBERT , Nord Eclair

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les associations d'aide aux animaux dans le Nord (59)

La légende de Saint Martin

La galette beurrée