Insolite : La péniche Fantasia... 3 chambres d'hôtes

Il est de ces rencontres qui font d'une après midi de fête une après midi de rêve, en la voyant tirer sur ses amarres dans l'ancienne écluse de Wambrechies, j'ai eu l'envie d'aller lui caresser la coque, lui dire toi tu es belle ! et elle l'est en tout point.
La FANTASIA est une merveille, un diamant posé sur l'eau, il y a de l'élégance, du charme, des odeurs d'encaustique, des cuivres, du talent, de l'amour des jolies choses et une âme, car ce bateau a une âme, une histoire.
Construit en 1951 sur le chantier de Sermaize sous la devise d'AVOCETTE en tant que pétrolier de 38.50m, il fut transformé et mis en 30m, et la transformation est une véritable réussite, rien ne dénature ce bateau au contraire ! c'est du travail d'orfèvre, le soin apporté à sa transformation est l'exemple à suivre, et 4 ans de travail acharné.
Propriété de Ghyslaine et Jean-Michel Lecocq, la FANTASIA c'est 3 chambres de grand confort, un salon-salle à manger qui donne un style de club anglais, un relent d'Orient express...

Site officiel de la péniche Fantasia :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les associations d'aide aux animaux dans le Nord (59)

La légende de Saint Martin

La galette beurrée