2010 : année de la biodiversité à Nausicaä

Le Centre National de la Mer Nausicaä de Boulogne-sur-Mer se place cette année sous le signe de la biodiversité. À cette occasion, de nombreuses activités et expositions seront proposées au public.

Conscient de l’importance de la biodiversité pour faire face au réchauffement climatique et pour l’avenir des hommes, Nausicaä propose en 2010 de « découvrir les mille et un visages de la biodiversité tout en s’émerveillant ». Jeu de piste familial et nouvelle galerie d’aquarium-écrins feront voyager le public à travers le monde et parmi des espèces océaniques étonnantes (oursins-crayons, poissons-coffres, poissons-fléchettes, etc.).-Parce que l’on protège mieux ce que l’on aime-.
Madagascar sera au centre de l’année 2010 avec l’exposition-reportage « Rencontres à Madagascar » déjà visitée par plus d’ un million de visiteurs. De nouveaux aquariums et terrariums feront découvrir la biodiversité unique de cette région du globe : environ 90% des plantes et 80% des animaux de Madagascar n’existent nulle part ailleurs dans le monde !
D’autres rendez-vous sont également prévus, comme le 19ème Festival des images de la mer du jeudi 1er au lundi 5 avril 2010 durant lequel l’accent sera mis sur la fragilité et la protection de la faune et de la flore océanique. Des rencontres avec des réalisateurs et des passionnés du monde marin seront programmées. Le mardi 8 juin 2010 sera marqué par la Journée mondiale de l’océan qui se déroulera avec la participation du Réseau océan mondial dont Nausicaä est membre fondateur. La sensibilisation du public à l’environnement marin se fera à travers de multiples animations, rencontres et ateliers.

Plus de renseignements sur www.nausicaa.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les associations d'aide aux animaux dans le Nord (59)

La légende de Saint Martin

La galette beurrée