La robe de mariée de Kate Middleton comprend des dentelles de Caudry

Le secret avait été très bien gardé, l'apparition à l'écran de Kate Middleton à l'aube de la cérémonie, vendredi en toute fin de matinée, l'a confirmé : la robe de la mariée comportait des dentelles de Caudry !

Deux sociétés caudrésiennes ont été sollicitées pour fournir des dentelles : Sophie Hallette et Solstiss. La première a réalisé la dentelle utilisée sur le bustier et le décolleté. La seconde, celle dite "à grande quille" du bas de la robe.

Ces deux entreprises ont dû attendre comme le monde entier qu'apparaisse l'épouse du prince William pour avoir la confirmation que leur production avait été utilisée par Sarah Burton, styliste de la maison Alexander MacQueen... Une fierté pour Caudry qui avait déjà reconnu ses dentelles sur la robe de Michelle Obama à l'occasion de l'investiture de son mari, en 2009.

"C'est un bel événement qui met en valeur nos productions", se félicite Christophe Machu, président de Solstiss et de l'Union des dentelles et broderies. L'industrie dentellière emploie encore 600 ouvriers à Caudry, qui, Romain Lescroart, le directeur général de Sophie Hallette, n'en doute pas "partent en week-end avec une fierté aiguë".


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les associations d'aide aux animaux dans le Nord (59)

La légende de Saint Martin

La galette beurrée